AsimutE : Projet de recherche européen lauréat du programme Interreg Rhin Supérieur | Oberrhein

ASIMUTE est l’acronyme de “Autoconsommation et Stockage Intelligents pour une Meilleure UTilisation de l’Energie“. Ce projet de recherche coordonné par l’Institut IRIMAS (Université de Haute-Alsace – UHA) regroupe 20 partenaires tri-nationaux (universitaires, industriels et associations), pour un coût total de 4 295 310 euros, dont 2 478 790 euros provenant d’un cofinancement européen.

Dans un souci de sobriété et d’optimisation énergétique tout en garantissant le confort des ménages, les chercheurs et ingénieurs du projet AsimutE vont travailler sur des solutions intelligentes pour réduire les consommations et optimiser le stockage de l’énergie. Afin d’intégrer au mieux les usagers finaux dans la démarche, des études sociologiques et de comportements seront menées à partir d’enquêtes qualitatives et quantitatives auprès de panels représentatifs de ménages.

Ce projet a pour objectif, d’harmoniser les pratiques de sobriété énergétique et de contribuer à la décarbonation massive à l’échelle du territoire du Rhin supérieur.

> Lien vers le site du projet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :